L’association

L'ACEJ est l'association qui gère, par délégation des 6 communes du territoire, l'ensemble de la politique enfance-jeunesse du canton : centre de loisirs, espace jeunes, animation d'actions de prévention et de formation, ... L'ACEJ est une association qui œuvre en priorité pour les habitants et qui contribue à animer la vie sociale de son territoire (ex canton de Grésy sur Aix).

L’équipe de professionnels

L’équipe de bénévoles

Missions et projets

Services aux associations

Revue de presse

Découvrez dans cette rubrique tous les articles consacrés à l'ACEJ depuis le 1er avril 2011. Une revue de presse rendu possible grâce à l'aide de nos partenaires locaux : Le Dauphiné Libéré | L'Essor Savoyard | L'Hebdo des Savoie

Les olympiades

Intervilles revisité à la façon ACEJ : jeux sportifs et ludiques, par équipe et par commune, pour toute la famille. Journée qui se déroulera en priorité en extérieur si le temps le permet mais des (...)

Musical’ACEJ - L’évènement musical du 1er avril

Un évènement inédit sur le territoire : MUSICAL’ACEJ !!! Vous aurez l’occasion de vous initier à différents ateliers musicaux : initiation platine,jardin musical, création d’instruments, ... Spectacle (...)

Partenariat minibus publicitaire de l’ACEJ

Chers adhérents, Cela fait maintenant plus de 3 années que nous avons mené un partenariat innovant avec la société visiocom et des entreprises locales pour financer un mini-bus publicitaire. Ce (...)

Portes ouvertes

Portes ouvertes, le vendredi 1er juillet de 14h00 à 19h00. L’occasion de venir : visiter les locaux ; rencontrer l’équipe ; permettre un temps d’acclimatation aux enfants ; ou encore (...)

Portes ouvertes 1er juillet 2016

Programme vacances d’hiver - Enfance & CM2 & Jeunesse

Bonjour, J’ai l’immense plaisir de vous informer que les programmes d’animation pour les vacances de cet hiver sont dès à présent en ligne sur notre site internet. Je vous invite donc à cliquer sur (...)

Programmes de l’été 2017

Les vacances d’été débuteront le 10 juillet et se termineront le 1er septembre 2017. L’équipe d’animation vous propose de consulter : le programme général et le "plus de détails" de chaque centre des (...)

Programmes des vacances d’automne 2017

Les vacances d’automne débuteront le 23 octobre et se termineront le 3 novembre 2017. L’équipe d’animation vous propose de consulter : le programme général de la maternelle au CM1 le programme (...)

RECY’LAC ANNULÉ

Bonjour, Au vu des conditions météorologiques et après concertation avec le collectif administr’@dos ainsi que les dirigeants de l’association, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de (...)

Salon

Salon "livres en fête" 2017

L’ACEJ est partenaire de la 14ème édition du salon du livre jeunesse à Brison Saint Innocent, dans le cadre du SALON "LIVRES EN FETE" du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre 2017. 4 bonnes (...)

Tout ce qu’il faut faire et savoir pour la rentrée !!!

La rentrée scolaire arrivant à grand pas, il nous semble judicieux de vous rappeler ou vous donner quelques informations afin de vous faciliter les démarches pour accéder aux différents services (...)

Vacances de printemps

Les programmes du printemps sont en ligne !!! Nous vous invitons à consulter : Les programmes enfance Les programmes spécial CM2 Les programmes jeunesse Pour toute précision, n’hésitez pas à (...)

Vél’horizon 2017